En jetant un simple coup d’œil sur ces voitures de luxe et de sport poussiéreuses vous pourriez penser qu’un volcan ou qu’une extinction massive a eu lieu dans la zone, mais la réponse est, heureusement, moins morbide, mais tout autant bizarre.
Chaque année, la police de Dubaï trouve toutes sortes de voitures coûteuses, abandonnées par leurs propriétaires dans les aéroports, les parcs de stationnement, et même dans la rue.
Les voitures sont des BMW et des Mercedes et sont aussi issues de
gammes plus exotiques comme des Lamborghinis, Bugattis et Maybachs.
Voici une Ferrari Enzo d’une valeur de 1 million de dollars qui a été
abandonnée à l’aéroport et qui n’a jamais été revendiquée. Donc que se
passe-t-il ?
Et l’un de ces principes comprend un mandat qui oblige de payer toutes les dettes contractées par une personne, et souvent une entreprise.
Il n’y a pas de protection en cas de faillite dans les pays qui respectent la charia. Soit vous payez vos dettes ou vous risquez d’aller en prison.
Donc, plutôt que de rester et se retrouver nez à nez avec la police des Emirats arabes unis pour éviter des poursuites pénales car étant dans l’incapacité d’effectuer des remboursements d’achat de voitures, d’hypothèque ou de carte de crédit, ils fuient.
C’est la raison pour laquelle plusieurs de ces voitures sont découvertes à l’aéroport, le dernier stop avant que leurs propriétaires ne prennent la fuite.
Les étrangers et les locaux abandonnent leurs voitures, qui sont ensuite vendus aux enchères pour trois fois rien car elles ont été utilisées, les voitures de luxe abandonnées ne représentent pas une affaire en or.
Si le propriétaire ne répond pas à une notification dans les 15 jours les autorités ont le droit d’emmener la voiture à la fourrière.
Bien que c’est le signe d’un comportement financier téméraire … Il
est facile de comprendre pourquoi les propriétaires fuient le pays quand
ils n’ont aucun moyen de remboursement. Je suis sûr que la fourrière
est un véritable musée à visiter.
Source
No comments:
Post a Comment